En |  Es | Fr
 

BAZAS ET LES CHÂTEAUX CLÉMENTINS  

Sortie de la journée.
Abondance de demeures historiques et de vignobles de prestige ne nuit pas. Dégustez et savourez !

50’ et 76 km de Mt-de-Marsan

Centres d’intérêt
Cathédrale de Bazas, château de Cazeneuve, château de Roquetaillade, château de Villandraut, château de Budos, château de Fargues, église et bergerie ronde de Goualade, collégiale d’Uzeste, château Malromé, demeure familiale du peintre Toulouse-Lautrec, à Saint-André-du-Bois (musée et chais), domaine de Malagar, centre François Mauriac à Verdelais.
Loisirs
Route des vins de Bordeaux en Graves et en Sauternes, canotage dans la vallée du Ciron, golf des Graves et du Sauternais à Langon.
Evénements
Uzeste musical (août), festival Opéra de Barie (août), Fête des bœufs gras et Festival du livre de Bazas, Féria Rugby y Toros à Captieux (juin).
Achats
Le casse-museau de la pâtisserie Lauglé à Grignols, le bœuf de Bazas, les vins de Bordeaux, asperges et fruits rouges de la ferme du Grand Lartigue à Captieux, les Puits d’Amour de la maison Seguin à Captieux.
Se restaurer
Restaurant L’Indigo à Bazas (viande bazadaize), Auberge gasconne de Goualade, Restaurant Sous la tonnelle, Chez Marie Jo à Uzeste, Restaurant Claude Darroze à Langon (1 étoile Michelin).