En |  Es | Fr
 

PAU ET LE BÉARN / Un balcon sur les Pyrénées  

Excursion de la journée
Ville royale, ville d’art au charme « so british », offre le plus beau balcon sur les Pyrénées.

1h 17 et 96 km de Mt-de-Marsan

Centres d’intérêt
Le boulevard des Pyrénées (pour la vue), les quartiers « so british » Trespoey et Parc Lawrence, le parc Beaumont (essences variées, lac et casino), le château de Pau, le musée des Beaux-Arts, le musée Bernadotte.
Loisirs
Golf Club 1866 de Pau et golf Blue Green Pau d’Artiguelouve, Complexe de pelote, l’Atelier des arts sucrés à Uzos, visite des caves de Jurancon, Haras de Pau, Hippodrome du Pont long
Evénements
Grand Prix automobile de Pau (mai), Carnaval biarnès (mars), festival Hestiv’Òc (août), Poésie dans les chais à Jurançon (Sept.), Les Étoiles de Pau, concours d’équitation (oct.).
Achats
Les antiquaires, la charcuterie Camdeborde, les halles, la librairie Tonnet et Marrimpouey, le Parapluie des Pyrénées, le Confiturier Francis Miot, les halles de Pau, L’Amateur de thés, L’Epicurien et la Cave du Palais, les pâtisseries Constanti et Artigarrède.
Se restaurer
Restaurants Les papilles insolites, Ze Bistrot, Les Pipelettes, la villa Navarre, restaurant et salon de thé L’Amateur de thés à Pau, Arraditz à Lescar, Auberge Labarthe à Bosdaros (1 étoile Michelin).