En |  Es | Fr
 

NERAC ET L’ALBRET  

Sortie de la journée
La Gascogne du jeune roi Henri IV, de bastides en châteaux, est un festival permanent d’architecture.

1h et 81 km de Mont-de-Marsan

Centres d’intérêt
Agen : Cathédrale Saint-Caprais, musée des Beaux-Arts d’Agen ; Nérac : le château-musée Henri IV, le vieux pont, les berges de la Baïse, le parc de la Garenne ; Mézin : le musée du liège et du bouchon ; Poudenas : château.
Loisirs
Le train touristique de l’Albret (Nérac à Mézin), promenade en gabarre sur la Baïse, Bains de Casteljaloux, Golf de Casteljaloux, etc.
Evénements
Festival de Musique en Albret (mi-juillet : musique classique autour de Nérac), Pruneau Show, festival éco-citoyen de la ville d’Agen, Rencontres Chaland, manifestation autour de la bande dessinée, à Nérac, festival Mézin Fête les écrivains (juin).
Achats
Terrine de Nérac à la charcuterie de l’Albret à Nérac, vins du Brulhois (Domaine du Boiron de Francis Cabrel) et du Buzet, confiserie Boisson (spécialités de pruneau d’Agen)
Se restaurer
Restaurant Cochon, canard et cie à Astaffort (Fabrice Biasolo), Auberge Le Prieuré à Moirax, la Vieille Auberge à Casteljaloux, Restaurants Mariottat et Le Margoton à Agen, auberge de la Poule à vélo Saint-Jean-de-Thurac (ancienne maison éclusière).