En |  Es | Fr
 

PAYS DE BORN  

Sortie de la journée
Au pays des grands lacs, la nature est généreuse : le littoral, la forêt, les plages. Tout est grand !

1h et 85 km de Mt-de-Marsan

Centres d’intérêt
Biscarrosse : lac, plage, musée de l’hydraviation et musée des Traditions et de l’Histoire ; Parentis-en-Born : Église Saint Pierre de Parentis, Christ et Vierge à l’enfant et arènes Roland Portalier ; Mimizan : le musée de Mimizan - Prieuré et le clocher-porche, le château Woolsack et le lac d’Aureilhan, la promenade fleurie ; Contis : le phare, la plage ; Uza : les anciennes forges, le monument aux morts, le château d’Uza, les hangars à bateaux et l’église Saint-Louis ; Lévignacq : l’église Saint-Martin et ses peintures murales ; Pontenx-les-Forges : quartier Bourricos.
Loisirs
Randonnée à vélo sur la vélodyssée (163 km de Biscarrosse à Tarnos), pêche aux carnassiers dans les lacs, découverte des lacs en canoë (Aureilhan, Sanguinet, Biscarosse et Mimizan), surf au Cap de l’Homy (Lit-et-Mixe), plages de Contis, aérodromes de Mimizan et de Biscarosse (Hydravions).
Evénements
Festival International du film de Contis (fin juin), Festival de cirque Rue des Etoiles (fin juillet) et Sun Under Rock Festival à Biscarrosse (début juillet), Festival Gascon Cap e tot à Parentis (début juillet), novilladas de Parentis et Mimizan.
Achats
Miels landais des Ruchers du Born, Pâtisserie Le Bellis à Mimizan-Plage, boutique KM 42 (décoration de la maison à Contis-Plage).
Se restaurer
Restaurant Chez Flo à Parentis, Bar La Pibale à Contis-Plage, Grand Hôtel de la Plage à Biscarosse, Restaurant du lac à Mimizan, Restaurant La Table d’Escource à Escource.