En |  Es | Fr
 

MADIRAN ET LE VIC-BILH  

Sortie de la journée.
Avec son vignoble ancestral, ce « vieux » terroir historique, plein de charme, porte bien son nom.

40’ et 46 km de Mont-de-Marsan

Centres d’intérêt
Château du Mascaras (visite guidée) près de Garlin, château de Momas et son « jardin remarquable », prieuré bénédictin de Madiran, cathédrale de Lescar.
Loisirs
Riscle, base de loisirs en bord de l’Adour, canoë-kayak, pêche à la carpe et aux carnassiers dans les lacs, fauconnerie Marche à Saint-Lanne, la maison des chameaux à Castelnau Rivière Basse. Domaines viticoles Alain Brumont à Maumusson-Laguian
Evénements
Saint-Mont, vignoble en fête, fête des fleurs de Riscle, novilladas des fêtes de Riscle (août) et de Plaisance du Gers (14 juillet), corridas de la Pentecôte à Vic, novillada et course landaise de Castelnau-Rivière-Basse (juillet), festival Jazz in Marciac (juillet-août) et saison culturelle, coupe de Pâques de Nogaro (Circuit automobile Paul Armagnac), aérodrome de Nogaro.
Achats
Vignobles de Madiran, de Côtes de Saint-Mont et Pacherenc du Vic-Bilh : dégustation et vente à Madiran, Maubourguet, Crouzeilles, Viella et Maumusson ; fleurons de l’appellation : Aydie, Montus, Crampilh, Chapelle Lenclos, Antiquités à Aire, Nogaro et Vic.
Se restaurer
Château de Projan à Projan, Restaurant Le Prieuré à Madiran, Restaurant Le Pigeonneau à Riscle, Restaurant Relais d’Aydie à Aydie, table d’hôtes du Château-monastère de Saint-Mont.