En |  Es | Fr
 

BAZAS ET LES CHÂTEAUX CLÉMENTINS  

Sortie de la journée.
Abondance de demeures historiques et de vignobles de prestige ne nuit pas. Dégustez et savourez !

A 50 MINUTES

Centres d’intérêt
Cathédrale de Bazas – château de Cazeneuve – château de Roquetaillade – château de Villandraut – château de Budos – château de Fargues – église et bergerie ronde de Goualade – collégiale d’Uzeste – château Malromé, demeure familiale du peintre Toulouse-Lautrec, à Saint-André-du-Bois (musée et chais) – domaine de Malagar, centre François Mauriac à Verdelais.
Loisirs
Route des vins de Bordeaux en Graves et en Sauternes, canotage dans la vallée du Ciron, golf des Graves et du Sauternais à Langon.
Evénements
Uzeste musical (août), festival Opéra de Barie (août), Fête des bœufs gras et Festival du livre de Bazas, Féria Rugby y Toros à Captieux (juin).
Achats
Le casse-museau de la pâtisserie Lauglé à Grignols, le bœuf de Bazas, les vins de Bordeaux, asperges et fruits rouges de la ferme du Grand Lartigue à Captieux, les Puits d’Amour de la maison Seguin à Captieux.
Se restaurer
Restaurant L’Indigo à Bazas (viande bazadaize), Auberge gasconne de Goualade, Restaurant Sous la tonnelle, Chez Marie Jo à Uzeste, Restaurant Claude Darroze à Langon (1 étoile Michelin).