Réserver la table Bistrot 1912
Des plats généreux aux saveurs
à la fois rassurantes et étonnantes
Quel plaisir de retrouver une cuisine de bistrot réconfortante et conviviale ! Le chef ponctue sa carte de plats canailles synonymes de partage et nous ravit en y introduisant quelques surprises aux saveurs venues d’Amérique du Sud, comme le ceviche de crevettes sauvages. Il est préparé avec de la patate douce, du maïs doux des Landes, du citron vert, de la coriandre fraîche, mêlé à un jus de crevette et un bouillon de pastèque.
À moins que vous ne vous laissiez séduire par un plat typique comme la côte de cochon Ibaiama (du Pays basque) cuite à la plancha, accompagnée de girolles et de haricots verts poêlés, le tout arrosé d’un subtil jus de cochon ?
Vous serez transporté par l’esthétique hautement colorée de votre plat, un véritable tableau se joue dans votre assiette.
Une cuisine conviviale
à déguster sur la terrasse du bistrot
Que vous déjeuniez ou dîniez dans l’un des deux salons du Bistrot 1912, ou sur l’une des terrasses ombragées, vous profiterez pleinement du charme bucolique du jardin botanique. Votre dégustation se fera au doux son de l’eau qui serpente, en admirant les magnifiques plantes de cet espace verdoyant. Tout est pensé pour favoriser votre décontraction.
Benoît Dupuis, architecte, a dessiné le mobilier de ce bistrot dont les assises ont été fabriquées par une entreprise locale — La Chaiserie Landaise — travaillant un savoir-faire ancestral. Vous serez conquis par ce moment.